En tant qu’AESHi, je suis une aide humaine : une compensation pour permettre à des enfants en situation de Handicap de suivre une scolarité ordinaire. Je suis là sans être là, je travaille en concertation avec les enseignants (mais ne décide pas), j’explique, je reformule, j’écris mais je ne fais pas à la place de l’élève.

Durant mes missions, je me suis découvert une capacité à l’écoute, la compréhension, l’adaptabilité et l’aide des élèves que j’accompagnais.

Je sais m’imposer pour accompagner et gérer ces élèves. Je suis également dotée d’un bon relationnel et de capacités d’écoute, des qualités nécessaires pour exercer cette fonction.

 

Depuis plusieurs années, je me suis passionnée au développement personnel, après différentes lectures et réflexions, afin d'enrichir mon approche avec les élèves et mes propres enfants.

Parmi toutes les méthodes de développement personnel existantes, j’ai découvert la Sophrologie.  En effet selon moi il s’agit de l’une des meilleures disciplines permettant de développer une personnalité plus harmonieuse et positive.

La Sophrologie est une méthode pratique destinée à mobiliser les potentiels de l’être humain. Elle constitue une véritable démarche favorisant la connaissance de soi, prise de conscience de ses capacités, de concentration et préparation mentale en vue d’évènement à venir, ceci face aux conditions de vie actuelle en société. C’est aussi un chemin vers l’harmonie de la conscience, en unifiant les capacités naturelles du corps et le pouvoir de l’imaginaire, visant à l’autonomie de chaque personne à gérer au quotidien les effets des émotions.